Corruption

SOGENER: L’Etat haïtien met sous scellés des biens des responsables

APERÇU :

Un juge d’instruction, accompagné des unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH), a mis sous scellés, ce jeudi 30 juillet, le local de la Sogener S.A. et des résidences des responsables de la compagnie. Dans le cadre d’un conflit opposant l’État haïtien et la SOGENER Cette compagnie doit à l’État plus de 300 millions …

(Lecture à continuer plus bas)

Un juge d’instruction, accompagné des unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH), a mis sous scellés, ce jeudi 30 juillet, le local de la Sogener S.A. et des résidences des responsables de la compagnie.

Dans le cadre d’un conflit opposant l’État haïtien et la SOGENER Cette compagnie doit à l’État plus de 300 millions de dollars américains. Le local de la compagnie SOGENER, située à Maïs Gâté a eté mise sous scellés ainsi que les maisons d’Élizabeth Débrosse Préval, Jean Marie Vorbe, Dimitri Vorbe et Réginald Vorbe Fils.

Cette opération fait suite à la décision de Dimitri Vorbe, Jean-Mary Vorbe, Mme Élisabeth Délatour Préval, entre autres, de prendre la fuite au lieu de répondre aux convocations de la Justice haïtienne.

Il faut rappeler que ces principaux responsables de cette compagnie font l’objet d’un mandat d’amener pour surfacturation, escroquerie, associations de malfaiteurs, enrichissement illicite, faux en écriture public… au préjudice de l’État haïtien depuis le 27 novembre 2019

Constant Haïti

Suggérez une correction

Une erreur dans l'article ? veuillez nous en informer, votre collaboration sera bien reçue. E-mail

FAIRE UN DON PAR MonCash

Notre journal est indépendant, si vous souhaitez supporter notre travail et le journalisme indépendant, vous pouvez le faire par le service MonCash de la Digicel au (+509) 36 45 70 54. Vous pouvez également faire une recharge avec des minutes Digicel comme vous pouvez.
Bouton retour en haut de la page