Économie haïtienne

Les banques commerciales reprendront leur fonctionnement régulier en Août 2020

L’association professionnelle des banques(APB), dans une note de presse en date du 30 juillet 2020 a annoncé que les banques commerciales vont reprendre leur fonctionnement habituel dès le mois d’Août. Selon la note les banques seront fonctionnelles du lundi au samedi.

« Les consignes de protection et de lutte contre la propagation du covid-19 étant toujours en vigueur, l’APB encourage les clients à la discipline pour une application harmonieuse de ces mesures », précise la note portant le sceau de l’association.

Il convient de rappeler que l’état d’urgence sanitaire qui était décrété par le gouvernement dès la révélation des deux premiers cas de la covid-19 le 19 mars 2020, a été renouvelé pendant deux fois pour prendre fin le 19 juillet 2020. Cependant, avant l’expiration de l’état d’urgence sanitaire, le président de la République, Jovenel Moïse avait déjà annoncé la réouverture des lieux religieux pour le 12 juillet 2020 et les activités scolaires pour le 10 Aout 2020.

En pleine crise sanitaire et malgré l’état d’urgence, des activités comme les marchés publics, le transport public fonctionnaient comme à l’ordinaire. Le premier ministre, Joseph Jouthe, au cours d’une interview à Radio Sans Fin(RSF) avait déclaré que Haïti n’a jamais été en confinement malgré le coronavirus.

Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: [email protected]

Suivez-nous sur Facebook
Création website en Haïti
Bouton retour en haut de la page