Education

Graduation de la 13e promotion de l’université PAODES baptisée “La Renaissance”

L’université PAODES (Plan d’action organisationnel pour le développement économique et Social) a gradué officiellement sa 13e promotion baptisée  “La Renaissance” le dimanche 16 août 2020, à l’auditorium de l’ONA à delmas 17, a constaté Constant Haïti. Au cours de cette cérémonie, 105 récipiendaires ont reçu leurs parchemins.  

 

La cérémonie de graduation de la promotion 2015-2019 de l’université PAODES devrait être réalisée normalement en décembre 2019, malheureusement l’institution a connu beaucoup de difficultés liées aux différentes crises politiques et sociales que connaît le pays d’un moment à l’autre, il faut également souligner que le local de PAODES université sis à Pacot, rue la Montagne, Port-au-Prince a été vandalisé… Un long chemin qui a tout retardé, mais mieux tard que jamais comme diraient les gradués faisant partie de cette promotion. 

 

Dirigée par l’économiste et spécialiste en développement Bénel Saint-Juste, l’institution de 10 ans d’existence a effectué au cours de cette cérémonie, une remise de diplômes  à 105 nouveaux gradués dont 67 filles en :

  • Sciences de Gestion 
  • Sciences Économiques 
  • Sciences Comptables 
  • Sciences Informatiques
  • Sciences Politiques, Diplomatie et les Relations internationales 
  • Sciences du Développement

 

« Toutes mes félicitations en ce jour si spécial qui restera gravé dans votre mémoire, mais aussi dans les annales de Paodes-Université. La cérémonie de ce matin est le résultat des années de combats sporadiques, de résistances, mais aussi de turbulences pouvant vous empêcher d’avancer. Mais grâce à notre mentalité de gagnant, nous étions guidés vers l’avant, nous voilà aujourd’hui franchissons une toute première étape », a déclaré l’économiste Benel Saint-Juste.

 

Le leader politique Eric Jean Baptiste secrétaire général de parti RDNP (Rassemblement des démocrates nationaux progressistes), est le parrain de la promotion sortante “La Renaissance” de PAODES université. Et, Mme Pedrica Saint-Jean ancienne candidate à la députation pour la troisième circonscription de Port-au-Prince pour le parti FUSION et responsable de protocole à la chambre des députés, a été choisie comme Marraine de la promotion.

 

Durant  sa prise de parole, la marraine de la promotion a promis un stage à la chambre des députés aux quatre (4) meilleurs étudiants des 105 nouveaux gradués de la promotion La Renaissance de PAODES université. 

De son côté, l’homme d’affaires Éric Jean Baptiste entant que parrain s’engage à financer les études de niveau maîtrise pour les 4 lauréats de la promotion.

Graduation de la 13e promotion de l'université PAODES baptisée "La Renaissance"
Lors de la remise des plaques d’honneur.

Au terme de la cérémonie, l’homme d’affaires et parrain de la promotion, Eric Jean-Baptiste, Mme Pédrica Saint-Jean, des professeurs et étudiants qui se sont distingués ont reçu des plaques d’honneur et mérite de l’Administration de l’université.

Constant Haïti

 


Bouton retour en haut de la page