Accueil République Dominicaine

République Dominicaine: Le président Luis Abinader installé, évoque les relations avec Haïti

Lors de sa prise officielle de ses fonctions comme le 39e président de la République Dominicaine le dimanche 16 août 2020, Luis Abinader a mis l’accent sur l’importance des relations avec Haïti qu’il entend renforcer.

En présence du président de la République d’Haïti, SEM Jovenel Moïse et du représentant du département d’État américain Luis Abinader assermenté comme le nouveau chef d’État de la République Dominicaine a évoqué lors de la cérémonie d’investiture l’idée d’entretenir de bons rapports avec sa République voisine, Haïti.

« Les relations bilatérales avec Haïti sont très importantes pour la République Dominicaine. Les deux État doivent s’efforcer à permettre leur développement en entretenant de bons rapports», reconnaît Luis Abinader qui promet le renforcement des relations bilatérales de la République d’Haïti et Saint-Domingue.  « Nous sommes conscients que le succès de cette relation dépend de la présence active, consistante et persévérante des deux États ».

Luis Rodolfo Abinader Corona, le 39e président de la République Dominicaine est âgé de 53 ans, issu d’une structure politique proche de l’opposition, le parti Révolutionnaire Morderne (PRM) dont il est le premier chef d’État.

LIRE AUSSI>>  Vers 201 Gdes pour le gallon de gazoline, 174 Gdes le diesel ?

À rappeler que Luis Aninarder a avait mené toute sa campagne sous le thème « Changement », un slogan qu’il entend à mettre en application surtout dans ses promesses au secteur sanitaire.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste ( Rédacteur- Présemtateur-Reporter).
Contacts: (+509)3880 5023/4200 2766.
[email protected]