Santé

Baisse considérable de la covid-19 dans le monde

Malgré le constat du processus de déconfinement adopté par plusieurs pays à travers le monde depuis environ deux mois. Cela ne sous-entend pas que la pandémie de covid-19 a disparu, au contraire elle se fait sentir, mais lentement, si on laisse croire l’organisation mondiale de la santé(OMS), qui a publié cette dernière semaine du mois d’août 2020, un rapport notant une baisse significative du nombre des victimes de la covid-19.

Selon l’institution sanitaire mondiale, le continent américain a connu la plus grande diminution et l’Espagne est le pays le plus inquiétant d’après les chiffres.

« Le nombre des nouveaux cas de la covid-19 estime à 5 % tandis que le mombre de décès relatif à la maladie n’est que 12 % seulement », fait savoir l’OMS en précisant que ces données prennent compte de l’intervalle du 10 au 16 août 2020.

Apparue dès le dernier trimestre de l’année 2019, la pandémie a bouleversé la planète terre durant le premier semestre de l’année en cours, la pandémie de la covid-19 a ralenti sa course dans plusieurs régions de différents continents. 1.7 million de personnes ont atteint la maladie et 39 mille personnes sont mortes de la maladie, pour une période allant du 17 au 23 août 2020, informe l’OMS.

« La région Caraïbéenne a connu une augmentation d’une dizaine de cas, a mentionné l’organisation mondiale de la santé, sans citer de pays. Pour l’organisation, la reprise des activités touristiques est la cause de cette montée, poursuit-elle ».

L’OMS poursuit son rapport pour indiquer que la régression du total des victimes de la covid-19 chez deux géants, à savoir le brésil et les États-Unis d’Amérique, provoque la diminution en Amérique. L’Europe mentionne une baisse de 12 %, cependant, l’Espagne est très inquiétant avec un montant de 200 % du nombre des personnes mortes de la covid-19, enchaîne-t-elle.

Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: [email protected]

Relire :

Baisse considérable de la covid-19 dans le monde

Bouton retour en haut de la page