Justice

Me Marie Suzy Legros assure l’intérim du Barreau de Port-au-Prince suite à l’assassinat de Me Monferrier Dorval

Suite à l’assassinat du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval en son domicile, le vendredi 28 août 2020, dans la soirée, à pèlerin 5, Pétion-Ville. Me Marie Suzy Legros est désigné ce samedi 29 août 2020 pour assurer l’intérim du bâtonnat de Port-au-Prince. La mission principale de ce nouveau bâtonnier par intérim est d’organiser les élections.

Cette décision est prise au cours d’une réunion à l’extraordinaire du conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, à travers une résolution portant la signature du secrétaire du Barreau, Me Robinson Pierre-Louis.

Cette dite-résolution précise que la désignation de Me Marie Suzy Legros comme bâtonnier par intérim est faite au regard de l’article 42 du décret du 29 mars 1979 réglementant la profession d’avocat, qui fait mention du membre du conseil le plus ancien.

« Les avocats sont convoqués en assemblée générale à l’extraordinaire, au local du barreau au Palais de justice, le lundi 31 août 2020 à compter de 10 heures am », informe la résolution.

Par ailleurs, le barreau de la capitale fait savoir que toutes les activités en cours non-essentielles au fonctionnement administratif de l’ordre, notamment les examens d’admission, sont suspendus.

Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Bouton retour en haut de la page