Décès

Décès de Charles Dumond Point-du-Jour, Vice-Doyen de la FDSE

Le Barreau de Port-au-Prince et la faculté de Droit et des sciences économiques (FDSE), sont en deuil une seconde fois dans moins d’un mois. L’avocat et le vice-Doyen de la FDSE, Me Charles Dumond Point-du-Jour est décédé le dimanche 20 septembre 2020 suite à un accident vasculaire cérébral(AVC), a appris la rédaction de Constant Haïti.

D’après une source proche du défunt, l’homme de loi est décédé à 72 ans. Au cours des funérailles de son confrère, l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, celui-ci sentait un malaise.
Me Charles dispensait dans plusieurs Universités et écoles supérieures de la Capitale dont la Faculté de droit et des sciences économiques de l’UEH, le Centre d’Études Diplomatiques et Internationales (CEDI), l’Académie National Diplomatique et Consulaire où il enseignait le cours de l’histoire du Droit.
Il a été élu Vice-Doyen de la FDSE/UEH depuis 2 ans.

Notez que Me Charles Dumond Point-du-Jour est le père biologique du chanteur du groupe Harmonik, MacD, de son vrai nom Mackendy Talon. .

Après l’assassinat de l’ancien titulaire du bâtonnat de la capitale, Me Monferrier Dorval, le 28 août 2020, en son domicile à Pèlerin. Moins de 72 heures après les funérailles du constitutionnaliste en date du 17 septembre 2020, Me Charles Dumond Point-du-Jour vient de pronlonger le deuil dans les rangs des femmes et hommes en toge noir.

Parallèlement, plusieurs organisations de la vie nationale, les étudiants de la FDSE, ainsi que la Fédération des Barreaux d’Haïti, particulièrement, le barreau de Port-au-Prince continuent d’exiger justice pour Me Dorval. L’enquête y relative en cours donne de bons résultats, si on laisse croire le chef du parquet de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel. Quatre (4) des présumés assassins sont écroués à la prison civile de Port-au-Prince. Le dossier est transféré au cabinet d’instruction en attente de la désignation d’un juge instructeur.

Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12

Relire :

Décès de Charles Dumond Point-du-Jour, Vice-Doyen de la FDSE

Bouton retour en haut de la page