Education

Haïti-Éducation: Le Collège Canado-Haïtien vole au secours de 658 lycéens

Abonnez-vous à

@ConstantHaiti

Le Collège Canado-Haïtien organise des cours de rattrapages pour environ 658 élèves de lycée qui vont participer aux examens officiels du MENFP, prévus du 12 au 22 Octobre 2020.

Les enseignants des établissements publics revendiquent de meilleures conditions de travail et sont en grève depuis le mois d’août dernier, alors que, les élèves de ces structures scolaires, qui passeront comme les autres écoliers des examens d’État sont toujours présents dans leurs salles de classes sans pour autant bénéficier des cours de leurs professeurs habituels.

De ce fait, pour faciliter la réussite et combler certaines lacunes des lycéens qui auront à subir les tests officiels du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, le Collège Canado-Haïtien réalise des séances de rattrages à leurs bénéfices.

À rappeler que le Collège Canado-Haïtien a été victime le 9 Septembre dernier des attaques des différents lycéens de la Capitale réclamant la tête de certains enseignants qui viennent dispenser leurs cours  à cette institution privée et qui n’ont jamais mis les pieds aux lycées.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste.
Contacts : (+509)3880-5023/4200-2766.
alcimatmikelo2@gmail.com

Abonnez-vous à

@ConstantHaiti


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page