Accueil Actualités

Haïti/Assassinat: Le parti Haïtien Tèt Kale envoie ses condoléances au sénateur Youri Latortue

Le parti du pouvoir (PHTK) dit apprendre avec beaucoup d’émotions l’assassinat du garde du corps de l’ex-sénateur Youri Latortue, tout en lui présentant ses sympathies. Par ailleurs, le PHTK exhorte les autorités compétentes à prendre des mesures pour élucider le mobile du crime et que les assassins se traduisent en justice.

Dans une note de presse en date du mercredi 14 Octobre 2020, le parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), sympathise au sénateur Youri Latortue, aux membres du parti AAA et à la famille de Diogène Elias Eric, garde du corps du coordonnateur de AYITI AN AKSYON, assassiné par balles le lundi 12 octobre dernier.

«La mort d’un homme peut laisser personne indifférente,  a écrit Liné BALTHAZAR pour s’adresser à l’ancien président de la commission Éthique et Anti-Corruption au sénat Youri Latortue endeuillé par l’assassinat de son chef de sécurité.

La multiplication des cas d’exécution d’extra judiciaires, participe à l’instauration insidieuse d’un climat d’insécurité et d’impunité qui compromet le fonctionnement normal et régulier de notre communauté, soutient le coordonnateur du parti politique PHTK pour dénoncer la triste situation d’insécurité généralisée qui règne dans le pays.

LIRE AUSSI>>  Youri LATORTUE, Jean Henry CÉANT, Réginald BOULOS et 2 agents de l'ONA, convoqués ensemble à l'ULCC

Le PHTK a en fait exorté les autorités à déployer tous leurs efforts pour faire la lumière sur les cas d’exécutions et dit renouveler sa profonde considération à toutes les victimes et les assure de son soutien indéfectible.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste.
Contacts : (+509)3880-5023/4200-2766.
[email protected]