Actualités

7 février 2021 ? l’opposition aidera Jovenel Moïse à planifier son départ quand…

« Dès que Jovenel Moïse admette que son mandat prendra fin le 7 Février 2021 et promet de partir, l’opposition l’aidera à planifier son départ », explique le sénateur Sorel Jacinthe.

À propos des informations venant du pouvoir en place laissant croire que des structures de l’opposition politique dites radicales sont en négociation avec l’actuel gouvernement. Le responsable de l’organisation politique « Inite » et membre de la direction politique de l’opposition démocratique, Sorel Jacinthe précise ce lundi 26 Octobre 2020 sous un média de la capitale, qu’aucun regroupement auquel il appartient est en train de négocier avec le pouvoir Exécutif. Pour que des négociations soient possibles entre l’opposition politique et le pouvoir en place, Jovenel Moïse doit admettre que son mandat arrivera à terme le 7 Février 2021 tout en promettant d’y partir à cette date, précise l’ex-parlementaire.

« Par le biais d’une note, nous avons répondu aux allégations du président Moïse, souligne Sorel Jacinthe. Je parle au nom du parti politique ‘’Inite’’ et au nom de la direction politique de l’opposition démocratique. Je crois qu’aucune de ces structures entame une quelconque négociation avec le chef de l’État, raconte le dirigeant politique. Hier, dimanche 25 octobre 2020, de 9 heures AM à 6 heures PM, nous étions rencontrés, argumente-t-il ».

Plus loin, l’ancien représentant du département de la Grand’Anse au parlement nuance son discours en laissant entendre que, « Impossible en politique n’est pas français ». Pour lui, négocier avec Jovenel Moïse n’est pas impossible, mais ce sujet n’est jamais abordé au sein de la direction politique de l’opposition démocratique, confie-t-il. « Je pense que quelle que soit la personne qui décide d’aller négocier avec le chef de l’État ne sera pas prise au sérieux », argue-t-il en poursuivant.

Dès qu’on dit Jovenel Moïse, on voit le mensonge. C’est son qualificatif, déclare Sorel Jacinthe.

« Il ne faut pas oublier les négociations effectuées par Jovenel Moïse avec plusieurs partis politiques dont Fusion,
‘’Inite’’. Celui-ci a même menti son ami Gabriel » rappelle l’ancien sénateur.

À noter qu’un membre influent du secteur démocratique et populaire, Walsonn Joseph a confirmé la semaine écoulée qu’il entame des rencontres avec des personnalités politiques afin de mettre l’opposition et le pouvoir en place autour d’une table.

Evens CARRIÈRE, Journaliste
(509) 37 05 00 12

Relire :

7 février 2021 ? l’opposition aidera Jovenel Moïse à planifier son départ quand…