PolicePrimature

Visite de Joseph Jouthe à la direction générale de la PNH.

Le Premier ministre, Joseph Jouthe a visité le lundi 26 Octobre 2020 la direction générale de la police nationale d’Haïti (DGPNH). Cette visite exprime, selon le chef du gouvernement sa volonté de supporter l’institution policière dans la lutte contre le phénomène de l’insécurité précisément la montée des cas de kidnapping.

« Je suis venu apporter mon support inconditionnel à la police nationale pour continuer à combattre l’insécurité, explique Joseph Jouthe. Je me rappelle, à mon arrivée à la primature comme Premier ministre, les bandits m’ont reçu avec sept (7) cas de kidnapping au cours d’une semaine. Je les avais contrecarrés de concert avec la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) », raconte l’ancien ministre de l’Économie et des Finances.

Le locataire de la primature enchaîne en arguant que, à la minute que les prix des produits alimentaires, des carburants baissent, les malfrats imaginent d’autres ennuient. « Pendant que le président de la République réfléchisse, le gouvernement travaille, les bandits, eux aussi réfléchissent de leur côté », explique l’ingénieur.

À tous les policiers, commençant par le directeur général, passant par tous les autorités intermédiaires pour arriver aux plus simples agents. Je leur dit que je suis avec eux. Je vais continuer de leur donner tous les matériels nécessaires à leur mission, soutient le chef du conseil supérieur de la police nationale (CSPN).

« Chak lè w bat kò w w ap oblije vale dlo danw », rappelle Joseph Jouthe aux bandits avant de prendre comme exemple les récentes interventions des forces de l’ordres dans le département des Nippes où plusieurs individus ont été tués lors des échanges de tirs avec la PNH.

Evens CARRIÈRE, Journaliste
(509) 37 05 00 12

Relire :

Visite de Joseph Jouthe à la direction générale de la PNH.