Actualités

Changement constitutionnel: investiture du comité Consultatif Indépendant

Le comité consultatif indépendant composé de 5 membres a été investi pour travailler sur le projet de la nouvelle Constitution

Le président de la République Jovenel Moïse a procédé à l’investiture du comité Consultatif Indépendant du projet de la Nouvelle Constitution d’Haïti au Palais ce vendredi 30 octobre 2020.

« La question de la modification de cette constitution est trop lourde à porter seul par moi-même. Je savais que j’avais besoin des gens. Je sais que j’ai besoin de gens sages, de gens plus expérimentés que moi, de gens qui ont beaucoup de courage pour provoquer un œdème, de gens honnêtes, les gens de la société n’ont rien à blâmer», déclare le Président Jovenel Moïse à l’occasion.

Cette cérémonie d’investitiure a lieu en présence des membres du Conseil électoral provisoire. Le comité consultatif indépendant est composé de cinq (5) membres: l’ancien Lieutenant Général en chef des Forces Armées d’Haïti et ancien Président du Conseil national de gouvernement (du 10 au 13 mars 1990), Hérard Abraham, l’ancien Président Provisoire de la République, Me Mona Jean, Emmanuel St Eloi, Louis Naud Pierre et l’ex-président provisoire Me Boniface Alexandre qui préside ledit comité.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste.
Contacts : (+509)3880-5023/4200-2766.
[email protected]

Relire :

Changement constitutionnel: investiture du comité Consultatif Indépendant