ActualitésPolice

Obed Joseph a déjà été arrêté par la Police (VBI)

« Obed Joseph a un antécédent avec la Justice », informe une source policière au VBI lors d'un mini enquête

Obed Joseph, le présumé assassin de Evelyne Sincère avait déjà été arrêté le 27 novembre 2019 par la Police Nationale d’Haïti (PNH), selon les informations communiquées au VBI par une source de l’institution policière.

D’après cette source policière, le 27 novembre 2019, Obed Joseph, alias Kiki, a été appréhendé pour cambriolage (vol de nuit) dans la localité Chalet, à Port-de-Paix, dans le département du Nord-Ouest d’Haïti, alorsqu’il était âgé de 21 ans. « Le 28 novembre 2019, il a été déféré au Parquet de ce ressort pour les suites judiciaires. Le lendemain, (30 novembre) il allait être libéré dans des circonstances obscures. » Rapporte Vant Bèf Info après sa source policière.

À cette époque, Obed Joseph est retourné à Port-au-Prince, il habite alors à delmas 19, selon les sources de VBI.
Selon le Vant Bèf Info qui cite des témoins, « Obed Joseph dit Kiki aurait l’habitude de se faire passer pour d’autres personnalités à travers les réseaux sociaux afin de tendre un appât à des jeunes filles. »

Selon le Réseau Nationale de Défense des Droits Humains (RNDDH), le nommé Obed Joseph serait membre d’un gang appelé « krache dife » et aurait des connexions avec des groupes armés de la coalition « G9 en famille et alliés ».

Or, selon une source interrogée par le VBI dans le cadre d’une enquête sur l’assassinat d’Evelyne Sincère, le lieu où le corps sans vie de l’écolière a été découvert à delmas 24, est un territoire contrôlé par les soldats de Jimmy Chérisier dit « Barbecue ».

Constant Haïti

À consulter aussi :


Bouton retour en haut de la page