ActualitésInsécurité

Dossier Evelyne Sincère : pas un kidnapping mais une exécution sommaire, insiste un avocat

Me Mario Joseph donne son avis sur l'assassinat de l'écolière Evelyne Sincère

Suite à l’évolution du dossier de la lycéenne Evelyne Sincère, 22 ans, tuée et son corps retrouvé pratiquement nu, sur un tas d’ordures à Delmas 24, le responsable du bureau des avocats internationaux, Me Mario Joseph au cours d’une intervention médiatique le mardi 10 novembre 2020, a réaffirmé ses propos, laissant croire que l’affaire de l’ancienne écolière n’a rien à voir avec le phénomène du kidnapping, mais plutôt un assassinat pur et simple. Pour lui, la présentation d’Obed Joseph alias Kiki et ses acolytes par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) n’est qu’un montage.

Il n’y avait pas de kidnapping, c’était quelqu’un comme d’habitude qui était allée voir son ami, a tancé l’homme de loi. Des informations venant du Bel-Air font d’Evelyne Sincère un agent de renseignement d’un gang armé. C’est pourquoi les criminels l’ont exécutée, a-t-il expliqué.

Les assassins d’Evelyne n’étaient pas déplacés, a précisé Me Mario Joseph. Les prétendus auteurs de l’acte qui ont accepté de jouer le rôle n’avaient pas le choix, sinon ils auraient été tués par les bandits de la fédération G9 dirigée par Jimmy Chérizier alias Barbecue, qui opère sous l’égide de son pouvoir.

« Seuls les sots prendront pour vrai ce montage, a martelé Me Mario Joseph, avant d’indiquer que l’objectif du scénario, c’est de montrer que Jimmy Cherizier dit Barbecue est innocent dans le dossier ».
C’est pourquoi les criminels l’ont exécutée, a-t-il expliqué.

Comme pour les dossiers d’assassinat de Mical Samul, de Me Monferrier Dorval, de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire, la DCPJ entame une enquête pour celui d’Evelyne Sincère et la justice promet de juger les coupables. Que peut-on espérer en considérant la disparition du journaliste Vladimir Legagneur, de l’affaire Jean Léopold Dominique et tant d’autres policiers, citoyens tués dont les faits ne sont pas encore élucidés, les auteurs, complices, co-auteurs non identifiés, arrêtés et jugés ?

Evens CARRIÈRE, Journaliste
(509) 37 05 00 12

Evens CARRIÈRE

Journaliste de Constant Haïti
Bouton retour en haut de la page