Police

Démantèlement d’un gang armé par la PNH à l’Arcahaie

Un groupe armé spécialisé au détournement de marchandises et vols à main armée a été démantelé à Williamson, dans la commune de l’Arcahaie, le samedi 14 novembre 2020 dans la soirée, par la police nationale d’Haïti. C’est ce qu’ont révélé les autorités policières et judiciaires, dont le porte-parole principal de la PNH, Michel-Ange Louis Jeune, ce lundi 16 novembre 2020 dans la presse. Selon le responsable de police, 14 personnes ont été arrêtées ; 13 garçons et une femme.

Les malfrats tentaient de détourner un véhicule transportant des pièces de motocyclettes, batteries et autres, estimés à un montant de 50 millions de dollars américains, explique le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel.

La femme appréhendée, faisant partie de la bande armée était en possession d’une arme à feu, souligne le chef du parquet de la capitale.

Dans la foulée, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de « Popilè ainsi connu et deux autres présumés criminels dans le département du Sud, précisément aux Cayes »

À partir de ces coups de filet, l’institution policière veut-elle prouver sa volonté de combattre l’insécurité grandissante dans le pays ? Les manquements de la PNH sont-ils maintenant comblés ?

Soulignons que Léon Jacques est le nom du nouveau directeur général de la PNH, remplaçant Rameau Normil.

Evens CARRIÈRE, Journaliste
Tel : (509) 37 05 00 12

Relire :

Démantèlement d’un gang armé par la PNH à l’Arcahaie