Football

Football: 4 joueuses de la sélection nationale féminine U-20 dont la star Corventina, alertent d’être mal utilisées

Maltraitées, sous-occupées, les footballeuses au centre FIFA GOAL de la Croix-des-Bouquets s’inquiètent de plus en plus de leur futur. Après leur tournée internationale, pour la plupart fascinante et victorieuse, ces joueuses se voient encore croquer sans soutien, dans des conditions de vie inacceptables. Leur message est clair ! Si rien n’est fait, elles seront prochainement debout sur les trottoirs cherchant à tout prix la vie.

Dans une vidéo tournée en boucle sur les plateformes de réseaux sociaux, on constante la présence de la star Melchie Daelle Dumornay, dit Corventina, accompagnée de trois de ses collègues, qui, pour dévoiler leur condition de vie au Ranch de la Croix-des-Bouquets, ont interprété avec leur propre mot la nouvelle tube de Buteau Jn Garmel Feat K-Dilac. Elles ont dit clairement qu’elles sont fatiguées là-bas.

« Nos passeports sont encaissés, fausses promesses, martyrisées, sont parmi les mots qui expliquent le mieux les conditions de vie de ces footballeuses au Ranch de la Croix-des-Bouquets de leur existence.

Alors que le sacré soulier d’or dans la série U-20 de la CONCACAF, Corventina et ses collègues disent avoir travaillé quotidiennement en vue de prouver leur détermination et talent, cela n’a pas empêché qu’elles soient des martyres. « Nous sommes incapables d’aller en vacance, faire de petits achats », nous sommes saccagées et bluffées, crient-elles pour expliquer leur situation au centre FIFA GOAL.

Il serait même un cadeau précieux, pour elles, quand quelqu’un a décidé de leur donner un petit espoir, ont-elles chanté dans cette séquence de vidéo montrant une apparence de fatigue, de ces stars du football féminin en Haïti.

Elles espèrent que les autorités écoutent leur cri et les encadrent. Sinon, elles risquent de devenir les filles des trottoirs quémandant, cherchant leur survivance.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste.
Contacts : (+509)3880-5023/4200-2766.
[email protected]

Relire :

Football: 4 joueuses de la sélection nationale féminine U-20 dont la star Corventina, alertent d’être mal utilisées