ActualitésÉtats-Unis

États-Unis : Donald Trump pose sa condition pour laisser la Maison Blanche

Le président des Etats-Unis vaincu aux élections du 3 novembre dernier, Donald Trump, a assuré ce jeudi 26 novembre qu’il pourra partir de la Maison blanche si le collège électoral américain vote pour le président élu démocrate, Joe Biden.

Interrogé par des journalistes sur son départ lors du traditionnel discours aux membres des forces armées américaines à l’occasion des célébrations de Thanksgiving, Donald Trump a fait savoir que ce serait quelques chose de très difficile à accepter cette défaite parce que, soutient-il, nous savons qu’il y a eu une fraude massive. Quittera-t-il alors la Maison Blanche le 20 janvier, jour de la prestation de serment du prochain président des États-Unis ? “Bien sûr que je le ferai. Et vous le savez”, a-t-il répondu, poursuivant “Je pense qu’il va se passer beaucoup de choses d’ici le 20 janvier”.

Le collège électoral américain doit se réunir le 14 décembre prochain pour désigner le nouveau président des États-Unis qui prêtera serment le 20 janvier 2021.

IMAGE : À propos de Donald Trump

Rappelons que le candidat démocrate, Joe Biden a remporté l’élection présidentielle du 3 novembre 2020 avec 306 grands électeurs contre 232 pour Donald Trump.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste
Contacts:(+509)38805023/42002766
alcimatmikelo2@gmail.com

Mikélo ALCIMAT

Journaliste - rédacteur de Constant Haïti
Bouton retour en haut de la page