Politique

Transition: L’opposition démocratique prête à dialoguer avec Jovenel Moïse

La Direction politique de l'opposition démocratique est ouvert à un dialogue avec le président de la République Jovenel Moïse en vue de préparer une transition...

Danio Cyriac, le porte-parole de l’organisation du Peuple en Lutte (OPL), a annoncé ce samedi 28 novembre 2020 que la structure baptisée “Direction de l’opposition démocratique” est prête à entamer un dialogue avec le président de la République Jovenel Moïse.

« l’OPL et toutes les entités de la Direction politique de l’opposition démocratique se sont toujours inscrites dans une démarche de dialogue, et c’est pour cette raison que la structure a été créée », précise le membre de l’OPL qui ajoute que la Direction politique de l’opposition démocratique est actuellement en concertation avec toutes les autres structures de l’opposition afin de trouver un accord sur une proposition de sortie de crise “avec ou sans Jovenel Moïse, avec ou sans PHTK”, a-t-il lâché.

Cependant, si l’on comprend bien M Cyriac qui n’a pas voulu être trop explicite au micro de Signal FM, l’idée n’est pas de négocier une quelconque partage de pouvoir avec le pouvoir en place mais de préparer le départ de Jovenel Moïse et une possible transition au 7 février 2021.

Rappelons que la Direction politique de l’opposition démocratique est regroupe plusieurs autres structures de l’opposition: le secteur démocratique et populaire, l’Organisation du peuple en lutte (OPL), la Fusion des sociaux-démocrates, Ayiti an aksyon (AAA), le Mouvement chrétien pour une nouvelle Haïti (Mochrenah) Vérité, Veye-yo et Inifòs.

Constant Haïti

Le Gagneur

Journaliste | Expert en référencement web | SEO expert | Spécialiste WordPress | Trilingue.
Bouton retour en haut de la page