Insécurité

Un médecin blessé dans une marche pour la libération de Dr Hans David Télémaque

Kidnappé tôt ce samedi 28 novembre 2020 dans les parages de l’hôpital général, le Dr Hans David Télémaque est encore entre les mains des ravisseurs. Une marche de médecins et d’étudiants en médecine a été organisée cet après midi, un médecin en est sorti blessé, a appris Constant Haïti.

En colère suite à l’enlèvement de Dr Télémaque, des médecins de l’hôpital de l’hôpital de l’université d’Etat d’Haïti et des étudiants de la faculté de médecine et de pharmacie, ont improvisé une marche cet après-midi pour exiger la libération du jeune médecin, Dr David Télémaque.

Dans le cadre de ce mouvement de protestation parti de la faculté de médecine, des heurts ont été occasionnés quand des protestataires lançaient des pierres en l’endroit des agents des forces de l’ordre au Champ-de-mars. Les agents de l’unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) et ceux du Corps d’intervention de maintien d’ordre (CIMO) ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la manifestation. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre un médecin qui aurait reçu une bonbonne lacrymogène au visage.

Constant Haïti

Le Gagneur

Journaliste | Expert en référencement web | SEO expert | Spécialiste WordPress | Trilingue.
Bouton retour en haut de la page