ActualitésInsécurité

Guyler C. Delva retrouvé !

La Radio Télévision Caraïbes (RTVC), était sous le choc suite à la disparition du journaliste Guy Delva – il a été enfin retrouvé dans un hôtel à Pétion-Ville

Le journaliste Guyler C Delva, disparu depuis samedi,  a été découvert inconscient. Sa femme, ses collaborateurs de la Radio Télévision Caraïbes entre autres étaient jusqu’à présent incertains du sort du Journaliste…

La Radio Télévision Caraïbes sous le choc depuis le lundi 30 novembre 2020, peut enfin respirer. Alors que Guyler C. Delva devrait co-présenter l’émission Matin Caraïbes avec ses collègues dont le journaliste Edmond Jean-Baptiste et l’ancien député Caleb Desrameaux. Guyler C Delva ne s’était pas présenté. Qui plus est, depuis le week-end écoulé ils n’avaient eu aucune nouvelle de Guy Delva. Les confrères avaient même lancé tout au long de l’émission des SOS pour rejoindre leur collaborateur qui se fait attendre Jusque-là, de manière inattendue, cela inquiète donc.

Pourquoi il fallait s’inquiéter ?

D’un air triste, son collaborateur immédiat, Edmond Jean-Baptiste avait expliqué que la dernière fois que le téléphone de Guyler C Delva a été actif et localisé, c’est dans la commune de Pétion-Ville plus précisément dans la zone de “Morne Calvert” vers 8h30 du soir, le dimanche 29 novembre 2020.

Lundi 30 novembre. toujours pas de nouvelle alors que “Guy te dwe mennen Pitit li lekol”, explique Edmond.

Tous les proches du responsable de SOS-JOURNALISTES reconnaissent qu’il n’est pas de son habitude de disparaître sous les yeux de tout le monde sans aucun signal pandant une si longue durée. Et, Guyler C Delva répond toujours à l’appel dans quelle que soit la circonstance.

Cette était survenue à un moment où le pays fait face à une flambée des cas de kidnapping et d’exécutions dans des situations les unes plus troublantes que les autres.

IMAGE : Collage : Edmond Jean-Baptiste / Guyler C Delva

UN SOS A ÉTÉ LANCÉ AVANT DE RETROUVER GUY DELVA

Lundi 30 novembre vers 10 heures du matin, le téléphone de M. Delva a sonné, ce qui avait donné une lueur d’espoir, raconte un proche, mais toujours sans réponse.

Tôt, mardi 1er décembre, l’inquiétude avait poursuivi. La RTVC, lance toutefois un SOS pour savoir ce qui était arrivé à “Guy Delva” qui roulait une voiture de la marque TOYOTA Prado, vert olive, immatriculée AA-02703 pour entrer en contact avec la Radio Télévision Caraïbes au numéro +509 46 22 76 69.

 

Guy retrouvé

Mardi 1er décembre 2020, vers 11 heures du matin, nous avons appris que le journaliste Guyler C Delva a été retrouvé partiellement paralysé dans un hôtel, où il aurait été victime d’une crise cardiaque.

CL/Constant Haïti

Le Gagneur

Journaliste | Expert en référencement web | SEO expert | Spécialiste WordPress | Trilingue.
Bouton retour en haut de la page