Football

Qualification de l’Arcahaie face au Forge FC du Canada pour les ½ finales de la Ligue des champions de la CONCACAF

La formation Arcahaie football club vient d’éliminer le Forge FC dans les séances de tirs au but (4-2) après un match nul (1-1), en terre dominicaine. L’équipe venant de la cité du drapeau va disputer les 1/2 finales de la ligue des champions de la CONCACAF la saison prochaine.

Pour ce quart de finale de la Ligue CONCACAF hier soir, l’Arcahaie affrontait le club canadien le Forge FC. En effet, l’entraîneur haïtien Gabriel Michel dit Tigana a aligné un 4-2-3-1.

Les Canadiens qui ont ouvert la marque en toute fin de première partie.
Dans la deuxième période, le jeune attaquant haïtien Kervens Jolicoeur a égalisé à la 59ème minute de jeu. Le score n’a plus changé jusqu’en prolongation.

Les Archelois ont fait la différence dans les séances de tirs au but (4-2), surtout avec le gardien haïtien Guerry Romondt qui a stoppé la première et la deuxième pénalty de l’équipe adverse.
Côté archelois, Clifford Thomas, Olnick Alezy, Hantz Billy Anacius et Osé Charles ont tous transformé leurs penalties en buts.

Les Archelois obtiennent leur billet pour les demi-finales et une qualification historique pour la ligue des champions de la CONCACAF. Le club haïtien devra affronter le club costaricain, Deportivo Saprissa en demi-finale.

Signalons que deux membres du staff de l’équipe archeloise dont le joueur Calixte Richard et un membre de l’équipe adverse ont été testés positifs à la covid-19 avant la rencontre, l’information a été confirmée à Constant Haïti, par une source proche de l’équipe.

Jonathan Charles
charlesjonathan2308@gmail.com

Bouton retour en haut de la page