États-UnisInternational

États-Unis : Des manifestants pro-Trump envahissent le Capitole en plein débat, un mort…

ÉTATS-UNIS – Plusieurs milliers de manifestants pro-Trump ont envahi ce mercredi 6 janvier 2021, la colline du Capitole à Washington, plongeant dans la confusion la session du Congrès qui devait confirmer la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle du 3 novembre.

Les manifestants favorables au président Donald Trump ont fait irruption lors des débats de la Chambre des représentants, ont investi les terrasses du Capitole et provoqué l’évacuation des bâtiments du Congrès (comme on peut le voir sur les images ci-dessous), peu après que le vice-président Mike Pence eut annoncé qu’il ne pourrait pas s’opposer à la certification de la victoire de Joe Biden.

Lors de l’intrusion du Capitole par des partisans du président Donald Trump, une femme blessée par une balle à l’épaule et transportée d’urgence à l’hôpital, est décédée, ont informé des médias américains.

« Nous assistons à une tentative de coup d’Etat encouragée par le criminel de la Maison Blanche. C’est voué à l’échec », a tweeté le représentant démocrate William Pascrell, faisant ainsi référence à Donald Trump. « Il ne s’agit pas d’une manifestation. C’est une tentative de coup d’Etat », a de son côté estimé l’élue Diana DeGette, en dénonçant « l’anarchie fomentée par notre propre président ».

Constant Haïti

Le Gagneur

Journaliste | Expert en référencement web | SEO expert | Spécialiste WordPress | Trilingue.
Bouton retour en haut de la page