Police

Arrestation de Guerson Laurent dit Louco, principal suspect dans l’assassinat de Me Dorval

APERÇU :

Constant Haïti, le 19 janvier 2021.- Guerson Laurent dit Louco, l’un des principaux suspects dans l’assassinat le 28 août 2020, du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Me Monferrier Dorval, a été arrêté à Pétion-Ville le 19 janvier 2021 par la Police nationale d’Haïti (PNH), a appris le journal. Guerson Laurent, sorti blessé à …

(Lecture à continuer plus bas)

Constant Haïti, le 19 janvier 2021.- Guerson Laurent dit Louco, l’un des principaux suspects dans l’assassinat le 28 août 2020, du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Me Monferrier Dorval, a été arrêté à Pétion-Ville le 19 janvier 2021 par la Police nationale d’Haïti (PNH), a appris le journal.

Guerson Laurent, sorti blessé à l’issue d’une opération policière et accusé d’être le principal exécutant de Me Monferrier Dorval, est actuellement sous contrôle de la Police.

Arrestation de Guerson Laurent dit Louco, principal suspect dans l'assassinat de Me Dorval

Le Bureau des affaires criminelles (BAC), dans le rapport d’enquête soumis à la justice, avait indiqué que les « nommés Modelet Sénégeau, alias Abidy, Mackender Fils-Aimé, Dunès Vilpique, alias Jah, Markenson Charles, alias Cobra, Guerson Laurent, alias TiLuc ou Louco, Richelet Augustin, Johnny Toussaint et consorts se sont associés en malfaiteurs pour assassiner le citoyen Monferrier Dorval, bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince ».

L’enquête du BAC a permis de déterminer que Richelet Augustin et Johnny Toussaint «se trouvaient au même endroit que la victime, soit en son domicile au moment de la perpétration de l’acte. Donc, il y a lieu de déduire qu’ils sont les présumés exécutants de cet assassinat », a indiqué le rapport du BAC. Le nommé Guerson Laurent, appréhendé ce 19 janvier 2021, était aussi dans la zone au moment des faits.

Constant Haïti

Suggérez une correction

Une erreur dans l'article ? veuillez nous en informer, votre collaboration sera bien reçue. E-mail

FAIRE UN DON PAR MonCash

Notre journal est indépendant, si vous souhaitez supporter notre travail et le journalisme indépendant, vous pouvez le faire par le service MonCash de la Digicel au (+509) 36 45 70 54. Vous pouvez également faire une recharge avec des minutes Digicel comme vous pouvez.
Bouton retour en haut de la page