Politique

31 janvier 2021, journée de mobilisation générale, annonce Me André Michel

Le Porte-parole du secteur démocratique et populaire, Me André Michel, annonce ce mardi 26 janvier 2021, lors d’une conférence de presse, que l’opposition politique organisera des mouvements de rue sur toute l’étendue du territoire le dimanche 31 janvier 2021. L’article 134-2 de la constitution doit être respecté le 7 février 2021, a-t-il déclaré.

« Il y aura des manifestations le vendredi 29 janvier 2021 à l’ouest ; que ce soit à Grand-Goave , Petit-Goave , Léogane, Gressier, Carrefour, Port-au-Prince, explique Me André Michel ».

La mobilisation nationale est prévue le 31 janvier 2021, laisse croire le dirigeant de la direction politique de l’opposition démocratique. Il y aura des mouvements populaires dans le Nord, au Nord-Ouest, Nord-est, à Nippes, au Sud, au Sud-est, au Cap-Haitien, à limbé, à Ouanaminthe, détaille l’homme de loi. De manière générale, continue-t-il, il va y avoir des manifestations dans tout le département de l’ouest. La population va venir massivement pour monter à Pétion-Ville, au retour nous passerons à Bourdon, pour arriver devant le Palais national afin d’aller dire à Jovenel Moïse que nous sommes impatient d’attendre le 7 février 2021, explique l’avocat.

La population, les étudiants, toutes les catégories sociales ne vont pas faire marche arrière dans la lutte pour le respect de la Constitution, argue l’ancien candidat à La Présidence.

Par ailleurs, le responsable du secteur démocratique et populaire a aussi annoncé que l’opposition politique s’apprête à écrire des organismes de défense des droits de l’homme, nationaux et internationaux dont le POHDH, pour leur solliciter des observateurs avec la charge de suivre les manifestations, d’observer les violations des droits humains, commis par les forces de l’ordre.

« Dès 31 janvier 2021, il y aura beaucoup d’observateurs internationaux qui vont venir observer le déroulement de la dernière phase de la bataille populaire », fait savoir Me André Michel.

Evens CARRIÈRE, Journaliste
Tel : (509) 37 05 00 12

Evens CARRIÈRE

Journaliste de Constant Haïti
Bouton retour en haut de la page