FootballJustice

Football : radié à vie, Yves Jean-Bart attaque en justice, la décision de la FIFA

APERÇU :

Les avocats de l’ancien président de la FHF, Yves Jean Bart dit Dadou, informent avoir fait appel en date du 27 Janvier 2021, auprès du Tribunal des Arbitral du Sport (TAS), contre les mesures de la commission d’éthique de la FIFA , radiant à perpétuité leur client dans le football. Yves Jean Bart continue de …

(Lecture à continuer plus bas)

Les avocats de l’ancien président de la FHF, Yves Jean Bart dit Dadou, informent avoir fait appel en date du 27 Janvier 2021, auprès du Tribunal des Arbitral du Sport (TAS), contre les mesures de la commission d’éthique de la FIFA , radiant à perpétuité leur client dans le football.

Yves Jean Bart continue de clamer son innocence face aux accusations de viols sur les jeunes joueuses du centre FIFA GOAL, se trouvant dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Ce, malgré la décision de 48 pages de l’enquête de la commission d’éthique de la FIFA, envoyée au RANCH, qui a condamné Yves Dadou Jean Bart.

La commission a rapporté qu’effectivement que l’ancien président de Fédération Haïtienne de Football s’impliquait dans des cas d’abus sexuels sur les mineures au Centre FIFA GOAL. Ainsi, il a été décidé qu’il ne participera à jamais aux activités footballestiques et condamné à payer une amende de plus d’un million de dollars.

Appelant en justice la FIFA au TAS, Yves Dadou Jean Bart entend faire annuler les décisions prises contre lui, dit-il par le biais de ses avocats en violation des règles de procédures et mépris des principes élémentaires de la justice, tels que la présomption d’innocence et l’instruction contradictoire dans l’établissement des faits.

À noter que le résultat de l’enquête de la commission d’éthique de la FIFA, qui justifie les accusations portées à l’encontre de Dadou Jean Bart, a été rendu public le 20 novembre dernier.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste
Contacts :(+509)38805023/42002766
[email protected]

Suggérez une correction Une erreur dans l'article ? veuillez nous en informer, votre collaboration sera bien reçue. E-mail
FAIRE UN DON PAR MonCash Notre journal est indépendant, si vous souhaitez supporter notre travail et le journalisme indépendant, vous pouvez le faire par le service MonCash de la Digicel au (+509) 36 45 70 54. Vous pouvez également faire une recharge avec des minutes Digicel comme vous pouvez.
Bouton retour en haut de la page