Politique

L’opposition désigne le juge Joseph Mécène Jean Louis président provisoire d’Haïti

APERÇU :

Par consensus trouvé, la classe politique haïtienne et certaines organisations de la société civile ont choisi le Magistrat Joseph Mécène Jean Louis comme nouveau chef d’État au remplacement de Jovenel Moïse, avons-nous appris. Un nouveau président vient d’être choisi pour combler les vides institutionnelles de la présidence en Haïti par les politiques et la société civile. …

(Lecture à continuer plus bas)

Par consensus trouvé, la classe politique haïtienne et certaines organisations de la société civile ont choisi le Magistrat Joseph Mécène Jean Louis comme nouveau chef d’État au remplacement de Jovenel Moïse, avons-nous appris.

Un nouveau président vient d’être choisi pour combler les vides institutionnelles de la présidence en Haïti par les politiques et la société civile.

La désignation du Juge Joseph Mécène Jean Louis siégeant à la Cour de cassation, est parvenue suite à la constatation de la fin du mandat présidentiel de Jovenel Moïse, au regard de l’article 134-2 de la Constitution du pays, le dimanche 7 février 2021.

En fait,  pour l’opposition politique et les organisations signataires du choix de Joseph Mécène Jean Louis, Jovenel Moïse n’est plus le chef d’État d’Haïti. En conséquence, ce dernier est considéré comme un rebelle, un déviant à la société.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste
Contact : (+509)38805023
[email protected]

Suggérez une correction Une erreur dans l'article ? veuillez nous en informer, votre collaboration sera bien reçue. E-mail
FAIRE UN DON PAR MonCash Notre journal est indépendant, si vous souhaitez supporter notre travail et le journalisme indépendant, vous pouvez le faire par le service MonCash de la Digicel au (+509) 36 45 70 54. Vous pouvez également faire une recharge avec des minutes Digicel comme vous pouvez.
Bouton retour en haut de la page