Actualités

Violences policières aux journalistes: l’AJH exige une enquête pour identifier les policiers fautifs

L’Association des Journalistes Haïtiens (AJH), dans une note de presse ce mercredi 10 février 2021, dit exiger une enquête auprès des autorités de la PNH pour identifier et condamner les policiers ayant commis des exactions contre les travailleurs de la presse au cours des mouvements contre le pouvoir en place.  

Les violences policières sur les journalistes se répètent un peu trop ces derniers jours, aux différents mouvements contre le pouvoir en place. Les Forces de l’ordre ont tabassé, tiré à hauteur d’homme sur des travailleurs de la presse, a rappelé l’AJH, qui dénonce le comportement des agents de la PNH portant atteinte aux acquis démocratique et à la liberté de la presse.

L’association des Journalistes Haïtiens, a en effet appelé les responsables de la Police Nationale d’Haïti à diligenter une enquête en vue d’identifier les auteurs des violences policières sur les journalistes. Et, qu’ils les transfèrent par-devant la justice pour répondre à leurs actions.

L’AJH a cependant, exorté les journalistes à la prudence à ces temps de confusion. L’association rappelle à ces derniers, l’obligation de rechercher, de bien traiter et de rapporter les faits avec professionnalisme et en personne responsable.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste
Contact : (+509)38805023
alcimatmikelo2@gmail.com

Mikélo ALCIMAT

Journaliste - rédacteur de Constant Haïti
Bouton retour en haut de la page