Politique

Élections : Une commission électorale créée au sein de la Police

Le ministre chargé des questions électorales auprès du chef du gouvernement, M Mathias Pierre a informé dans une intervention de presse ce jeudi 11 Février 2021, qu’une commission électorale a été créée au sein de l’institution policière en vue de surveiller et sécuriser la réalisation des prochaines joutes électorales dans le pays.
 
Un conseil de contrôle est déjà formé à la Police Nationale d’Haïti (PNH), selon Mathias Pierre, ministre délégué auprès du Premier ministre Joseph Jouthe dans l’objectif de négocier avec les différents partis politiques sur les processus électoraux.

Cette commission électorale de la PNH, a pour mission de surveiller et sécuriser l’organisation des élections présidentielles, législatives et des collectivités territoriales, a indiqué l’ancien allié de Jean-Charles Moïse.

À noter que, Mathias Pierre, l’ancien opposant à Jovenel Moïse a été l’un des candidats à la présidence aux élections de 2015, avec son fameux slogan : Orijin mw pap kondane m ( Mon origine ne peut pas me condanmer).

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste
Contact : (+509)38805023
alcimatmikelo2@gmail.com


Bouton retour en haut de la page