Actualités

Création de la commission protestante contre la dictature en Haïti (CPCDH)

Plusieurs fédérations de l’Église protestante en Haïti ont créé une commission Protestante contre la Dictature en Haïti (CPCDH), pour demander à Jovenel Moïse de respecter la Constitution du pays par voie de la mobilisation.

Les assemblées des Églises protestantes en Haïti, se liguent pour contrecarrer les projets dictatoriaux de Jovenel Moïse en décidant de prolonger son mandat qui aurait dû toucher à sa fin depuis le 7 février 2021 selon l’article 134-2 de la Constitution.

À cet effet, elles ont donné naissance à la Commission Protestante Contre la Dictature en Haïti (CPCDH), ayant pour objectif d’appeler les protestants à la mobilisation pacifique pour le respect de la Constitution du pays, particulièrement l’article 134-2, et de sensibiliser les citoyens Chrétiens contre la dictature en Haïti.

Il serait une obligation divine que les leaders chrétiens défendent les opprimés et les délivrer de la main du méchant, a noté les fédérations signataires de cette initiative de l’Église Protestante en se référant au Psaume 82:4.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste
Contact : (+509)38805023
alcimatmikelo2@gmail.com

Mikélo ALCIMAT

Journaliste - rédacteur de Constant Haïti
Bouton retour en haut de la page