Football

Violences : la CONCACAF sanctionne les clubs du football haïtien

APERÇU :

La CONCACAF vient de sanctionner les équipes haïtiennes à cause des cas de violences enregistrés dans le football haïtien ces derniers jours. Les clubs ne peuvent recevoir aucun match en Haïti jusqu’en 2022. Un coup dur pour les équipes haïtiennes qui sont engagées dans des compétitions régionales de la zone. En effet, dans une correspondance …

(Lecture à continuer plus bas)

La CONCACAF vient de sanctionner les équipes haïtiennes à cause des cas de violences enregistrés dans le football haïtien ces derniers jours. Les clubs ne peuvent recevoir aucun match en Haïti jusqu’en 2022. Un coup dur pour les équipes haïtiennes qui sont engagées dans des compétitions régionales de la zone.

En effet, dans une correspondance adressée à Carlo Marcelin secrétaire général de la FHF, la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), a informé avoir pris la décision que les équipes haïtiennes qui sont et seront engagées dans les compétitions de la zone, ne recevront pas des matchs dans en Haïti jusqu’au 1er janvier 2022, une mesure prise en raison des

« La présente lettre a pour objet de vous informer d’une décision prise par le Conseil de la CONCACAF lors de sa réunion du 28 janvier. En raison des événements violents qui ont eu lieu lors des récents matchs de clubs en Haïti, le Conseil a décidé, à titre préventif et pour assurer la sécurité de tous les participants, d’interdire à Haïti d’accueillir toute compétition / matchs de club de la CONCACAF jusqu’en 2022 », lit-on dans cette lettre de la CONCACAF.

Notons que l’Arcahaie football club, est engagé dans la ligue des champions de la CONCACAF. Au stade des huitièmes de finale, la formation de la cité du drapeau devrait accueillir le club mexicain Cruz Azul, le 6 Avril 2021 à partir de 10 heures du soir. Désormais, l’équipe archeloise doit y avoir un second plan pour cette rencontre.
Les Mexicains recevront la seconde manche le 13 avril prochain dans leur fief mytique Azteca.

D’autres équipes comme le Cavaly de Léogâne et le Don Bosco de Pétion-ville seront engagées dans la carribean ShampionShip pour l’année 2021, subiront le même sort que l’Arcahaie FC.

Jonathan Charles
[email protected]

Suggérez une correction

Une erreur dans l'article ? veuillez nous en informer, votre collaboration sera bien reçue. E-mail

FAIRE UN DON PAR MonCash

Notre journal est indépendant, si vous souhaitez supporter notre travail et le journalisme indépendant, vous pouvez le faire par le service MonCash de la Digicel au (+509) 36 45 70 54. Vous pouvez également faire une recharge avec des minutes Digicel comme vous pouvez.
Bouton retour en haut de la page