L’ancien sénateur Nenel Cassy attendu à la DCPJ

Constant Haïti, le 24 février 2021.-
L’ancien sénateur du département des Nippes Nenel Cassy, a été invité à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), le vendredi 26 février 2021, dans le cadre d’une enquête en cours, a appris Constant Haïti.

En effet, selon les informations recueillies par notre rédaction, l’ex-élu des Nippes Nenel Cassy est attendu vendredi 26 février 2021 à la Direction Centrale de la Police Judiciaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat par des hommes armés, de l’ancien consul général d’Haïti à Santiago (République Dominicaine) et cadre du Ministère des affaires étrangères et des cultes (MAEC), Jacques Pierre Matilus à Delmas 40 B dans la soirée du 3 février 2021.

Selon une source de Constant Haïti, Nenel Cassy, membre de l’opposition démocratique et populaire est prêt à répondre aux questions de la DCPJ le vendredi 26 février à 10 heures du matin, au bureau des affaires criminelles.

Rappelons que dans la soirée du 3 février 2021, un ex consul général d’Haïti à Santiago (République Dominicaine) et cadre du Ministère des affaires étrangères et des cultes (MAEC), Jacques Pierre Matilus a été tué par balles près de son entreprise à Delmas 40 B.

Toutefois, la Direction Centrale de la Police Judiciaire elle-même n’a pas mentionné les motifs pour lesquels l’ancien sénateur a été convoqué.

Aussi, faut-il rappeler que l’ancien sénateur Nenel Cassy avait ce jour-là, quelques minutes après l’acte, effectué plusieurs interventions dans les médias pour tenter de faire croire que les bandits qui ont tué l’ancien consul, étaient de préférence envoyés pour le tuer [Nenel lui-même], sans avoir pu fournir la moindre preuve.

Ce qui est confirmé, la voiture du Sénateur Nenel Cassy était dans la zone, à l’heure et au moment du crime.

Y a-t-il une implication de Nenel Cassy dans l’assassinat de Jacques Pierre Matilus ? À suivre.

Constant Haïti

Bouton retour en haut de la page