InsécuritéSécurité

Dominicains kidnappés : Haïti n’a pas sollicité l’aide du gouvernement dominicain

Le Secrétaire d’État à la communication, Frantz Exantus, dément les rumeurs faisant croire que le Gouvernement d’Haïti a sollicité l’aide des soldats dominicains pour libérer les deux ressortissants dominicains enlevés samedi dernier à Martissant dans une conférence de presse organisée ce mercredi 24 février.

À en croire, M Frantz Exantus, aucune force dominicaine ne sera déployée sur le territoire haïtien en aide pour libérer les ressortissants dominicains kidnappés en Haïti. Ce, en vue de démentir des propos qui font croire que la République Dominicaine déploie des équipes antiterroristes pour secourir les dominicains kidnappés.

Il précise toutefois, qu’il existe une bonne collaboration entre les deux République voisines, mentionnant également que les deux pays travaillent en étroite collaboration sur ce dossier.

Les deux ressortissants dominicains ainsi que le jeune poète haïtien Junior Albert Augusma dit « Ti Nèg », ont été enlevés le samedi 20 février à la 5e Avenue Bolosse en revenant d’un tournage à Jacmel.

À rappeler que des forces Anti-enlèvements de la Colombie sont présentes en Haïti, en appui à la PNH.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste.
Contact : (+509)38805023
alcimatmikelo2@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page