Politique

Youri Latortue/mère/chèque: Le sénat explique

Suite au débat sur le chèque du Sénat émis au nom de Carmen Cantave, la mère de l’ancien sénateur Youri Latortue, le sénat de la République dirigé par Joseph Lambert, dans une note de presse le mercredi 3 mars 2021, se dit préoccupé et trouve opportun de préciser et d’édifier plus d’un sur le dossier des chèques aux noms des gestionnaires des bureaux des sénateurs.

Chaque sénateur a un bureau départemental que le sénat lui-même alimente financièrement. Alors il revient aux sénateurs précise le sénat de la République, de choisir un coordonnateur, qui soit une personne de confiance pour représenter tous les personnels du bureau.

Ainsi, le coordonnateur signera un contrat avec le sénat, lequel sera validé par la Cour des Comptes et du Contentieux Administratifs, et acheminé au ministère des finances pour l’émission des chèques.

En fait, pour le sénat il n’y a aucun fait ni soupçon de corruption dans le dossier des chèques émis pour le fonctionnement des bureaux départementaux des sénateurs.

À rappeler que, ce dossier de chèque concerne particulièrement la mère de l’ancien sénateur Youri Latortue, Madame Carmen Cantave, coordonnatrice de son bureau départemental aux Gonaïves.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste
Contact : (+509)38805023
alcimatmikelo2@gmail.com


          Partagez l'info :

Youri Latortue/mère/chèque: Le sénat explique

Bouton retour en haut de la page