Politique

Crise en Haïti : Une délégation de l’OIF rencontre les autorités

Une délégation de l’organisation internationale de la francophonie(OIF), a rendu visite au Sénat de la République ainsi que le président Jovenel Moïse le jeudi 4 mars 2021. Les représentants de ladite organisation ont effectué cette visite en vue de connaître les causes de la crise actuelle en Haïti, son évolution et les solutions possibles, cette démarche concerne également le référendum et les élections à venir.

« J’ai eu une productive rencontre avec M. Nyaruhirira Desire Chef de la délégation de l’OIF. Il était accompagné d’une importante délégation pour discuter de la conjoncture actuelle. Le Référendum et les élections étaient également au menu des discussions », a écrit Jovenel Moïse.

Crise en Haïti : Une délégation de l'OIF rencontre les autorités wp 1614984625353
De gauche à droite, le président Jovenel Moïse et le chef de la délégation de l’OIF Haïti Nyaruhirira Desire. Le 4 mars 2021

« Comme j’ai toujours dit, le Sénat n’a pas chômé. Récemment, nous avons rencontré l’ambassadeur du Taïwan accrédité en Haïti. Nous avons échangé au sujet du travail du gouvernement taiwanais dans le pays, analysé les différentes perspectives qui paraissent sombres », rappelle le président du grand corps Joseph Lambert.

Signalons qu’après avoir rencontré le président Moïse et le sénateur Lambert, recette délégation devrait rencontrer d’autres personnalités au niveau de l’État dont la présidente du Conseil Électoral Provisoire (CEP) formé unilatéralement par le pouvoir exécutif, Gylande Mésadieu, ainsi que le président du conseil Supérieur du pouvoir judiciaire(CSPJ), Me René Sylvestre, jouant également la fonction de président de la Cour de cassation.

Evens CARRIÈRE, Journaliste
Tel : 37 05 00 12

Evens CARRIÈRE

Journaliste de Constant Haïti
Bouton retour en haut de la page