Humanitaire: Bruno Lemarquis présentera la situation d’Haïti aux États membres de l’ONU ce 10 mars

Constant Haïti, le mardi 9 mars 2021.- Le représentant spécial adjoint du BINUH et coordonnateur des agences des Nations unies en Haïti, Bruno Lemarquis fera une présentation à New-York (États-Unis), de la situation humanitaire de la population haïtienne aux États membres de l’ONU et autres partenaires, le mercredi 10 mars, entre 10 heure et 11 heures 30 du matin (Heure de Port-au-Prince).

Humanitaire: Bruno Lemarquis présentera la situation d'Haïti aux États membres de l'ONU ce 10 mars
© WFP / UN

À l’occasion M. Lemarquis s’exprimera sur la situation humanitaire en Haïti face aux États membres de l’ONU et ses partenaires en présentant le Plan de Réponse Humanitaire (HRP) révisé pour 2021.
Selon ce plan que le numéro 2 du BINUH va présenter, la communauté humanitaire a besoin de 235.6 millions de dollars pour fournir une assistance adéquate à la population haïtienne.

Plus loin, le Plan de Réponse Humanitaire révisé pour l’année 2021 souligne que 4.4 millions de personnes sont dans le besoin d’une assistance humanitaire, ledit plan vise 1.5 million des personnes dans le besoin.

Humanitaire: Bruno Lemarquis présentera la situation d'Haïti aux États membres de l'ONU ce 10 mars
Une infographie du bureau sur la situation humanitaire en Haïti. © Bureau de la coordination des affaires humaines de l’ONU

Constant Haïti

Bouton retour en haut de la page