Insécurité

Deuil national 15,16 et 17 mars en mémoire des braves policiers tués dans l’opération anti-gang à VdD

La population haïtienne est appelée à observer trois journées de deuil national, allant du Lundi 15 au mercredi 17 mars 2021, informe le Palais National Samedi 13 Mars 2021. Ce, en mémoire des policiers tués impitoyablement à Village-de-Dieu lors d’une opération visant à déloger les bandits de cette zone.

Georges Renois Vivender, Désilus Wislet, Eugène Stanley et Ariel Poulard, les quatres policiers tombés lors d’une opération anti-gang à Village de Dieu, dans l’objectif de rétablir l’ordre et la sécurité Nationale, selon le Palais National, qui a décidé de décréter trois journée de deuil en hommage à leur mémoire.

En fait, sur toute l’étendue du territoire National, pour saluer la mémoire de ces braves policiers tombés en exercice de leur fonction, le secrétaire Général de la Présidence porte à la connaissance du grand public, que le pays observe trois jours de deuil, à partir du Lundi 15 au 17 Mars 2021, lit-on dans une note de presse.

Le drapeau National sera mis en berne dans tous les édifices publics durant ces trois, à en croire la note du Secrétaire Général de la Présidence, M Lyonel VALBRUN.

Les victimes de cette opération policière sont officiellement au nombre de 12 policiers dont quatre morts et huit blessés.

Cependant, il est à rappeler que le policier Pierre Luc Dor, faisant partir de cette opération est porté disparu, son devenir est toujours méconnu jusqu’à date.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste
Contact : (+509)38805023
alcimatmikelo2@gmail.com


Bouton retour en haut de la page