Bienfaits-santé

Mabi : Ses bienfaits et sa préparation

Mabi en Haïti et en Martinique, également connu sous le nom de maví en République dominicaine et à Porto Rico, et maubi dans les îles Vierges et les îles néerlandaises des Caraïbes. Il est fabriqué à partir d’écorce d’arbre, plus précisément du behuco Indio, qui est connu sous le nom d’arbre Mauby. L’écorce d’arbre est l’ingrédient dominant avec du sucre et différentes épices généralement ajoutées à la discrétion.
Avec l’ajout du sucre, cette sorte de thé glacé a un goût amer et doux.

Pour les bienfaits, le Mauby ou Mabi est riche en vitamines et minéraux, grâce à tous les ingrédients qui composent le mabi; il aide à lutter contre une pléiade de maladies comme lithiase rénale, purifie le sang, fortifie les os, combat le problème de gaz intestinaux, aide à perdre du poids et renforce le système immunitaire entre autres.

Recette
– Ingrédients

3 tasses d’eau
2 anis étoilé
2 bâtons de cannelle
5 morceaux d’écorce mabi
10 clous de girofle
2 feuilles de laurier
L’écorce d’1 orange (séché)
1 cuillère à thé vanille
2 tasses de sucre brun.

Préparation:
Dans une casserole profonde, placer tous les ingrédients à l’exception du sucre et sur un feu moyen à élevé, amener à ébullition. Laisser aller à gros bouillons pendant 5 minutes, puis éteindre la cuisinière. Couvrir la casserole et laisser infuser pendant environ 5 heures.

Une fois refroidi, verser le concentré dans un plus grand récipient et ajouter 10 tasses d’eau ainsi que le sucre brun. Filtrer et conserver dans un pichet au réfrigérateur.

Constant Haïti


          Partagez l'info :

Mabi : Ses bienfaits et sa préparation

Bouton retour en haut de la page