ActualitésPRESSE

Me Berrick Estidore élu président du Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL)

Le directeur administratif et co-responsable de l’agence haïtienne de presse en ligne KAPZY NEWS, Me. Berrick Estidore, a pris les commandes, dimanche 11 avril 2021, de l’association dénommée Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL), un organe de régulation et de support aux médias en ligne, avec 9 voix pour et une abstention, sur 12 voix possibles.

Journaliste-investigateur, Communicateur social, Juriste et Défenseur des droits humains, Me. Berrick Estidore succède, à ce poste, au directeur général du média en ligne Haititweet, M. Diem Pierre, à l’issue d’un scrutin organisé le dimanche 11 avril 2021, a observé Constant Haïti.

Candidat unique pour le poste de président, le journaliste-investigateur, Me. Berrick Estidore, a un mandat de deux ans selon le statut du RENAMEL.

Selon un communiqué de la commission électorale chargée d’organiser le scrutin publié lundi soir, aucune contestation n’a été enregistrée par les représentants des médias en ligne après l’annonce de la victoire de M. Estidore en tant que nouveau président du RENAMEL.

Outre cela, le citoyen Johnson Dérosin, responsable de l’agence en ligne Kreyòl Enfo (KE), a été élu conseiller du Réseau national des médias en ligne (RENAMEL) avec 7 voix pour et 3 abstentions, sur 12 voix possibles. M. Johnson Dérosin est élu à l’un des postes de conseillers avec 70% des voix exprimées.

Le directeur général de l’agence en ligne KAPZY NEWS, Jean Roody GERMAIN, salue l’élection du juriste Berrick Estidore, également directeur administratif de ladite agence, et lui souhaite du succès à la tête de cette prestigieuse association de médias en ligne.

Constant Haïti

Bouton retour en haut de la page