Football

Football: « The Super League », une nouvelle compétition créée par 12 Clubs européens

À l’issue d’un accord en date du 18 avril 2021, 12 clubs de foot européens affirment avoir créé une nouvelle compétition, dénommée The Super League (Superligue européenne en françai), dirigée par les clubs fondateurs.

Il s’agit de Manchester United, Liverpool, Manchester City, Arsenal, Chelsea, Tottenham, FC Barcelone, Real Madrid, Atlético Madrid, Inter Milan, AC Milan et la Juventus, les 12 équipes de football ayant conclu l’accord pour jouer la Super Ligue.

Cette décision serait venue suite à des manquements économiques qui ont failli emporter les clubs à cause de la covid-19.

Cette nouvelle compétition est présidée par le président du Real Madrid, Florentino Perez. John Glazer de Manchester United nommé vice-président.

Les clubs fondateurs informent qu’ils procéderont à des conversations avec l’UEFA et la FIFA afin de trouver les meilleures solutions pour la nouvelle Ligue et pour le football dans son ensemble.

Cependant, l’UEFA, l’instance continentale s’oppose à ce projet de ligue privée et affirme que les clubs qui envisagent d’y participer seront exclus des compétitions officielles.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste
Contact :(+509)38805023
alcimatmikelo2@gmail.com

Mikélo ALCIMAT

Journaliste - rédacteur de Constant Haïti
Bouton retour en haut de la page