Football

Football: Chelsea affrontera Manchester City en finale de la Ligue des Champions le 29 mai prochain

Gagnante devant le Real Madrid 2-0, l’équipe de Chelsea se qualifie ce mercredi 5 mai pour la finale de la Ligue des Champions, qui se jouera le 29 mai 2021 à Istanbul.

Deux équipes anglaises joueront la finale de la Ligue des Champions cette année. En fait, Chelsea en tenant en échec les hommes de Zinédine Zidane deux buts à zéro (2-0) ce 5 Mai, rejoindra le Club Manchester City pour disputer la finale de la plus prestigieuse coupe du football européen.

À l’aller les joueurs de Thomas Tuchel ont partagé le résultat du match 1 à 1 avec l’équipe espagnole. Ils l’ont battue 2-0 au match retour ce mercredi à Londre, avec des buts respectivement de T. Werner (28e) et M. Mount en 85e minute de jeu.

Le technicien allemand de Chelsea, Thomas Tuchel disputera en effet, deux finales de la Ligue des Champions. Il l’avait perdue avec le Paris Saint-Germain l’année dernière, pour être ensuite limogé. Rejoignant le Club de Chelsea quelques mois plus tard, il va jouer une deuxième fois consécutivement la finale de la LDC.

À rappeler que la finale de la Ligue des Champions sera déroulée à Istanbul, la capitale de la Turquie au Stade Olympique Ataturk.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023
[email protected]

Suivez-nous sur Facebook
Création website en Haïti
Bouton retour en haut de la page