Actualités

États-Unis/Covid-19: les personnes vaccinées peuvent circuler sans porter de masque

Le Centre de prévention et de la Lutte contre les maladies (CDC) autorise les Américains vaccinés contre la Covid-19 à circuler en public sans port de masque et peuvent se rassembler sans respecter la distance sociale.

«Toute personne vaccinée est permise de prendre part à des activités locales et étrangères petites ou grandes sans port de masque ni respecter les mesures de distanciation physique, a informé ce jeudi 13 Mai Rochelle Walensky, Directrice générale du CDC, l’unique institution fédérale sanitaire aux États-Unis.

Mme Walensky, qui s’est félicitée de ce relâchement tant attendu, a toutefois recommandé aux Américains vaccinés de respecter les décisions de barrières prises contre la propagation du Coronavirus quand ils sont dans les aéroports, avions et bus.

Environ 35 % de la population américaine, soit plus de 117 millions d’habitants, ont déjà reçu la/les doses des vaccins. L’injection du vaccin Johnson & Johnson se fait en une seule fois alors que celles de Pfizer et de Moderna se font en deux temps, a rappelé Mme. Rochelle Walensky.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023
alcimatmikelo2@gmail.com

Bouton retour en haut de la page