États-Unis

États-Unis: Une extension de 18 mois sur le TPS pour les Haïtiens

Face à l’ensemble des situations qui sévissent dans le pays dont l’insécurité et l’instabilité, le Secrétaire Mayorkas a annoncé que le gouvernement américain accorde pour 18 mois de plus, le Statut de Protection Temporaire aux Haïtiens vivant sur son territoire avant le 21 mai.

Ce nouveau renouvellement du statut de protection temporaire accordé aux Haïtiens vivant aux États-Unis est effectif après l’annonce faite par Mayorkas. Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’ensemble des situations Socio-Politiques et économiques qui sévissent dans le pays ainsi que dans le cadre d’une promesse de campagne du chef de l’État. Le TPS est renouvelé pour une période de 18 mois a informé le Secrétaire.

Suite à l’annonce, le président haïtien Jovenel Moïse, sans plus tarder, a réagi au nom du gouvernement haïtien exprimant son contentement de cette décision de l’administration Biden qui est un soulagement pour beaucoup d’Haïtiens vivants en situation irrégulière.

« Le GVT haïtien applaudit la décision de l’Administration @JoeBiden d’accorder le TPS pour 18 mois aux ressortissants haïtiens. Une décision qui confirme la solidité de l’amitié entre les 2 pays, ainsi que l’importance de la présence de nos compatriotes sur cette terre d’Amérique.» a tweeté Jovenel Moïse.

Cette nouvelle mesure prise par le gouvernement américain concerne uniquement les Haïtiens résidant sur le sol américain avant le 21 mai.

Constant Haïti

Suivez-nous sur Facebook
Création website en Haïti
Bouton retour en haut de la page