Actualités

Nouvelle vague de covid-19: La FASCH ferme ses portes pour une semaine, début de couvre-feu…

Dans un circulaire daté ce Lundi 24 Mai, la Faculté des Sciences Humaines de l’Université d’État d’Haïti (FASCH), informe avoir suspendu toutes ses activité en vue d’adopter des mesures préventives contre la propagation du coronavirus en plein vogue dans le pays.

Pour réduire dans l’espace facultaire la prolifération de la Covid-19, suite à l’observation dans le pays des variantes Brésiliennes et Anglaises, reconnues plus dangereuses, les dirigeants de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) ont décidé de fermer les portes de ladite Faculté du 24 au 31 Mai.

À la reprise des actitivés de la FASCH, les étudiants et personnels ou toutes autres personnes désirant à entrer dans ce lieu estudiantin doivent porter un masque pour y avoir accès, a indiqué le Secrétariat Général de cette entité de l’UEH.

Le lavement des mains sera également obligatoire pour accéder à cette espace universitaire. De ce fait, un point d’eau chlorée sera placé à l’entrée de la barrière de la Faculté, a-t-il fait savoir.

Depuis l’arrivée des nouvelles variantes de covid-19 en Haïti, au moins 15 personnes sont déjà mortes, selon les responsables la Santé, qui font mention de plus de 300 nouveaux cas d’infections au cours des dernières 72 heures.

Le gouvernement a décrété l’État d’urgence sur le territoire National et un couvre-feu de 10 heures PM à 5 heures AM, dans l’objectif de limiter la propagation Covid-19 en Haïti.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023
alcimatmikelo2@gmail.com


Bouton retour en haut de la page