Education

Covid-19/Etat d’urgence: les portes des institutions scolaires resteront ouvertes, rassure le Ministre de l’Éducation National

Les examens officiels sont maintenus et les établissements scolaires fonctionnent, a rassuré, dans une conférence de presse en date du 24, Mai le titulaire du MENFP, Pierre Josué Agénor Cadet, en dépit de la montée vertigineuse du coronavirus dans le pays.

Le Ministère de l’Éducation National et de la Formation Professionnelle (MENFP) maintient toutes les activités scolaires, en réaffirmant les mesures préventives contre la maladie dans les écoles, un des lieux de grands rassemblements susceptibles de jouer un rôle important à la propagation du coronavirus en pleine ébullition ces derniers jours en Haïti.

Le port de masque, le lavage de mains sont obligatoire dans les établissements scolaires qui restent en fonction, soutient M. Agénor Cadet, en vue de répondre aux rumeurs annonçant la fermeture des écoles à cause de la résurgence de la pandémie de Covid-19. Les élèves, dit-il, suivront, leurs cours en nombre réduit par rotation.

Par ailleurs, des inspecteurs sanitaires seront disponibles pour s’occuper du strict respect des mesures prises, a-t-il confié, tout en confirmant que les examens Officiels seront déroulés du 26 au 30 juillet 2021, à la date prévue.

Parallèlement plusieurs autres institutions, dont l’ONA et la FASCH, observent déjà un arrêt de travail pour limiter et adopter de nouvelles mesures contre la prolifération du coronavirus.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023
alcimatmikelo2@gmail.com


Bouton retour en haut de la page