Football

Coronavirus/Football: Le Brésil recevra la Copa America à la place de l’Argentine

Le tournoi de la Copa America se dispute sur les pelouses brésiliennes cette année, à la place de l’Argentine et de la Colombie, a informé la Confédération Sud-Américaine de Football en date du Lundi 31 Mai.

L’Argentine aurait dû co-organiser avec la Colombie la Copa América cette année. Pour des raisons sécuritaires et sanitaires cette dernière a été retirée dans la liste des pays organisateurs en faveur de son voisin Argentin, qui lui, aussi a jeté l’éponge à moins de treize jours de l’organisation de la compétition.

Les cas d’infection journalière à la Covid-19 empêchent le déroulement de cette compétition en terre argentine, selon La CONMEBOL, la Confédération Sud-Américaine de Football, qui soutient que les matchs se joueront au Brésil.

Alors que plusieurs pays se sont disposés à accueillir les matchs de la Copa America, c’est le Brésil, qui a été, en fin retenu pour organiser le tournoi de la Copa America.

Les matchs du tournoi de la compétition débuteront le 13 juin pour prendre fin le 10 Juillet 2021. Et, dix pays se battront pour la Coupe cette année.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023
[email protected]

Suivez-nous sur Facebook
Création website en Haïti
Bouton retour en haut de la page