Actualités

Covid-19: Fermeture des écoles le 11 Juin, état d’urgence prolongé

Face à la recrudescence des cas de coronavirus en Haïti, le gouvernement a mis un terme à l’année académique 2020-2021 dès le 11 Juin prochain.

Des nouvelles mesures sont encore prises pour contrecarrer la vitesse de la circulation du coronavirus dans le pays, a informé le Ministre de la Communication, Pradel Henriquez dans une entrevue médiatique ce Mardi 1er Juin.

Le renouvellement de l’état d’urgence sanitaire pour quinze jours, la restauration du couvre-feu à partir de 10h PM sur tout territoire Nationale, la fermeture des portes des écoles pour le 11 Juin prochain, sont entre autres les nouvelles décisions du gouvernement dans le but de faire face à la covid-19.

Cependant, les classes ( 9ème AF et NSIV) qui subiront les examens officiels resteront ouvertes jusqu’à la fin du mois de Juillet.

Parallèlement à ces initiatives contre la pandémie de la Covid-19, le gouvernement continue à faire campagne pour la tenue de son référendum constitutionnel le 27 Juin à venir, en pleine crise politique et sanitaire.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

+50938805023

alcimatmikelo2@gmail.com

Bouton retour en haut de la page