Actualités

Haïti: Le CEP confirme le report sine die du référendum constitutionnel prévu pour le 27 juin

Le Conseil Électoral Provisoire annonce qu’après un travail avec le comité scientifique qui travaille sur la covid-19 et à la suite du renouvellement de l’état d’urgence sanitaire, le référendum prévu le 27 juin est reporté sans préciser une nouvelle date.

Le renouvellement de l’état d’urgence sanitaire et l’avis technique du Comité Scientifique travaillant dans la lutte contre le Coronavirus, le Conseil Électoral Provisoire (CEP), a informé que le projet de référendum constitutionnel prévu pour le 27 juin prochain est reporté.

L’impossibilité de trouver et de rassembler les personnels pour la formation en vue de la tenue du référendum rend le processus impossible, selon les responsables.

Haïti: Le CEP confirme le report sine die du référendum constitutionnel prévu pour le 27 juin img 20210607 wa004755681108

Toutefois, l’institution électorale promet un nouveau calendrier d’activités référendaires et électorales après les recommandations formulées par les autorités sanitaires et les activités techniques des cadres de l’institution électorale, peut-on lire dans ce communiqué de presse. Parallèlement, des sources au CEP avaient affirmé que le référendum allait être reporté, une rumeur qui a été démentie par le Ministre en charge des questions électorales, Mathias Pierre.

Constant Haïti

Suivez-nous sur Facebook
Création website en Haïti
Bouton retour en haut de la page