International

Racisme en Italie: Le footballeur noir Seid Visin se suicide à 20 ans

Seid Visin, un jeune Italien d’origine Éthiopienne, agé de 20 ans s’est suicidé pour avoir subi quotidiennement des actes de racisme.

La nouvelle de la mort du jeune footballeur de l’AC Milan est survenue le vendredi 4 Juin 2021. Il s’est suicidé pour cause de racisme, explique-t-il dans une lettre qu’il a laissée.

Seid Visin est né Éthiopie et a été adopté par un couple Italien à l’âge de 7 ans. Très rapidement, il se met à jouer au foot et s’est révélé un footballeur talentueux.

Après environ 17 ans passés en Italie, le jeune joueur s’est donné la mort pour être journalièrement victime du racisme. Il n’en peut plus. Il écrit une lettre pour dénoncer le racisme dans le monde.

« Où que j’aille, où que je sois je ressens les poids des regards sceptiques, biaisés, dégoûtés et effrayés des gens […..]. C’est comme quoi, j’avais honte d’être noir[……], les mots de l’Italien d’origine Éthiopienne Seid Visin laissés sur une feuille de papier avant de se tuer.

Le racisme et les préjugés restent encore des armes avec lesquelles on combat les efforts, la ténacité des noirs dans le monde occidental, malgré l’appel de divers organisations internationales à une cessation des différenciations humaines sur la couleur de la peau.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023
[email protected]

Suivez-nous sur Facebook
Création website en Haïti
Bouton retour en haut de la page