International

France: Le Président Emmanuel Macron giflé, l’agresseur et un suspect arrêtés

Le Président Français a été giflé ce mardi après-midi par un homme dans le Sud-est du Pays, lors d’une visite effectuée dans la Drôme dans le cadre de sa tournée baptisée «Tour de France». Deux individus sont appréhendés par les forces de l’ordre et placés en garde à vue.

Dans une vidéo tournée en boucle sur les réseaux sociaux, confirmée par l’Élysée, un homme a tenu le bras du Président Emmanuel Macron et l’a giflé alors qu’il s’apprêtait à saluer une foule s’érigeant derrière une barricade.

Deux suspects ont été toute suite menottés par la sécurité rapprochée du président après avoir reçu une gifle dans la Drôme, une zone touristique française. Le premier homme est celui qui frappe le Chef de l’État et l’autre celui qui filme la scène, qui serait de connivence avec l’auteur de l’acte.

Le président Macron en conférence de presse après l’acte dont il est victime appelle au calme et au respect de la démocratie et continue son périple de « Tour de France » à l’approche des élections présidentielles françaises.

De l’autre côté, les entourages de l’Élysée a qualifié de « tentative de gifle», l’agression physique qu’avait subi Emmanuel Macron en visite au Lycée Hôtelier Tains-l’Hermitage, dans la Drôme, ce mardi.

Dans la foulée les autorités policières annoncent une enquête pour clarifier les vrais motifs de cette agression faite sur le Président de la République française.

Mikélo ALCIMAT, Journaliste
+50938805023
[email protected]

Suivez-nous sur Facebook
Création website en Haïti
Bouton retour en haut de la page