Actualités

Interdiction des fêtes dans les écoles, des sanctions prévues pour les contrevenants

Le Ministère de l’Éducation Nationale a rappelé dans un circulaire, qu’il est interdit aux Directeurs et responsables d’école d’organiser des cérémonies de graduation et tout rassemblement similaire capable de réunir de la foule. Ce, en vue de réduire la propagation du coronavirus.

Le nouveau circulaire de rappelle du MENFP est parvenu suite aux alertes de parents d’élèves et des agents éducatifs sur les planifications en cours des cérémonies de graduation par certains directeurs d’établissements scolaires. Alors qu’elles ont été formellement interdites pour la fin de l’année académique 2020-2021.

De ce fait, l’institution que dirige M Agénor Cadet entend sanctionner tout contrevenant aux mesures prises, particulièrement l’organisation des activités de grands rassemblements de foule. pour réduire la prolifération de la covid-19 dans les écoles.

Tout directeur et responsable de centres scolaires qui ne se sont donc pas courbés aux décisions du MENFP liés au coronavirus dans l’objectif de protéger la santé des enfants, des personnels éducatifs, perdront leur accréditation, autorisation et la licence de fonctionnement des écoles, a tranché M Agénor Cadet.

Le MENFP a par ailleurs sollicité la collaboration et l’application des mesures prises par tous les responsables scolaires pour faire face à la deuxième vague du coronavirus dans le pays, ayant fait déjà des centaines de morts, dont des éducateurs émérites.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023
alcimatmikelo2@gmail.com


Bouton retour en haut de la page